Bonjour,
 
 
Oui ! Vous êtes bien sur une [ maison page ] !
 

Si vous avez déjà lu la présentation : [  Bonne visite !  ]  [ m'écrire ?]
À présent (février 2004) vous pourrez aussi trouver sur ce site des galeries de photographies :
Première galerie, pour les amis ! ]
[  Quelques fonds pour des travaux d'infographie pour mon fils Laurent.  ] 


Elle est née le 24 janvier 2001, cette maison-page.
La toute première section que je fait s'appelle " Poètises... ". Vous y trouverez pour le moment surtout des textes, courts, ou des citations. Ça parle un peu de psychanalyse, mais aussi de philosophie, de poésie...
Ça parlera - peut-être un jour ! - d'économie, un peu de politique... Peut-être aussi y aura t'il de la photographie, qu'on parlera de jazz, d'opéra, de variétoche... de achtéhèmêle, de bidouillages...
On verra.
C'est en marchant que le chemin se fait !

De textuelles amourettes miennes, donc, pour l'instant. En attendant.
 
Il y a aussi quelques textes que j'ai commis moi-même, que j'avais jusqu'à présent gardés dans l'intimité de mes cartons, d'un déménagement à l'autre. C'est à cause d'eux que j'ai appelé ce site " Poètises... ".
 
Délibérément, c'est un site "calligraphique", quasiment sans images ; imaginé comme pour jouer à écrire avec des crayons de couleur. Il n'y a donc pratiquement pas de trucs qui flashent partout, qui traversent l'écran, qui ronflent, qui chantent, etc.

Pour me - vous ? - reposer un peu.
Car dans la rue, sur les écrans, dans les bars, partout, ça clignote, ça tremblote, ça bougeotte, ça défile, ça résonne, couinne, klaxonne, vrombit et j'en oublie.
Et la télé ? Ces réalisateurs psychopathes !
La plus grande violence de la télévision, au delà des images ou des scènes montrées, est cette mode de ne pas garger une image fixe plus d'une demie-seconde ! De quoi rendre chèvre n'importe qui, de terrasser de fatigue très vite, et de faire perdre toute capacité de concentration aux enfants.
Putain de décervelage !
Un peu lassé ? Moi, oui ! Alors je me repose en écrivant en couleurs sur l'écran.
 
Qui suis-je ? J'ai 54 55 56 57 58 ans, je m'appelle Serge, mais mon pseudo est Fritzl : vous dites comme ça vous dit. J'ai une machine à se prendre la tête un ordinateur depuis 1996. Je l'ai baptisé "Bécassine", parce qu'il est têtu, et finalement pas finaud. Je me présente "civilement" quelque part dans ces pages... Lisez donc d'abord quelques textes : mon souhait est que cela vous détende, apporte du grain à moudre à vos pensées, vous amuse autant que moi. Il sera toujours temps de faire connaissance ensuite.

Si ça vous tente, je serais attentif à de courts - un écran, deux maximum - et surtout de très courts textes. J'ai une amie qui met sur son site des textes poétiques, et moi-même, si je suis emballé... Je ne promets rien, bien sûr.

          [ haut de page ]     

    

 

 

Je serais bien sûr heureux de lire vos courriers.
Toutefois, permettez-moi une requête.

Si c'est pour me dire que vous avez trouvé une plus extraordinaire et efficiente
- philosophie
- croyance
- foi
- religion
- autre
que les variétés exprimées dans les textes que vous trouvez ici, abstenez-vous. Vous êtes peut-être dans le vrai, mais je n'ai pas l'intention ni le temps de créer une liste de discussion de plus. Je ne lirai pas jusqu'au bout de tels messages, et n'y répondrai pas.

Si vous avez des critiques à faire sur la présentation ou l'organisation du site, allez-y. Soyez bref.

Si vous avez des louanges ou des éloges à émettre, n'hésitez pas non plus. N'ayez crainte de vous étendre sur ce sujet.

[ m'écrire quand même ? ]              [ retour ]

     [ en arrière ]      [ haut de page ]      [ m'écrire ?]